Bourse départementale 2024-2025 et chèque sport 6ème

Par Mme Brigitte BRIQUET - Secrétaire Générale - Publié le 02/10/2024

La campagne de bourses départementales est active depuis le 1er septembre à partir de la plateforme dédiée messervices.landes.fr

Cette aide destinée aux élèves demi-pensionnaires uniquement est attribuée sous conditions de ressources et des charges des familles.

Un tutoriel d’aide à la démarche est joint à ce message. vous pouvez tester votre éligibilité avant de déposer votre demande.

De plus, les élèves de 6ème pratiquant une activité sportive ou l’UNSS sont éligibles au chèque sport départemental (50 € pour une licence, 75 € si deux licences). La demande est à déposer sur la plateforme messervices.landes.fr, les familles doivent fournir un certificat de scolarité et une licence sportive et/ou UNSS pour l’année scolaire 2024-2025.