Bonne rentrée 2018 !

Cette année sera celle de la consolidation de la réforme du collège avec de l’Accompagnement Personnalisé et du travail en groupe. Nous continuons le travail interdisciplinaire avec les EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire).

Nous continuons à mettre en place le dispositif « devoirs faits » à la rentrée de Toussaint.
La notation se fera toujours avec des notes de 0 à 20 mais nous travaillons à renforcer les apprentissages par les compétences en cycle 3 (6ème) et cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème). Le nouveau logiciel PRONOTE accessible aux parents sera en fonctionnement avant les vacances de Toussaint. Chaque responsable d’élève recevra un identifiant et un mot de passe pour suivre les résultats de son enfant.
Le cahier de texte sera également consultable avec ce nouveau système.

Ce site Internet rénové permettra à tous d’avoir accès aux informations officielles.
Nous diminuerons ainsi les circulaires papier afin d’aller de plus en plus vers une démarche de développement durable.

Gérard Kokossou

Plan d'accès :